Tournois de poker en ligne: Shaun “shaundeeb” Deeb

Shaun Deeb, champion de tournois de poker en ligne Shaun Deeb commence sa carrière de poker sur internet à l’âge de 19 ans. Il démarre avec une petite somme de $30 qu’il dépose sur Pokerstars et transforme ce montant dérisoire en une fortune de $33,000 en seulement 2 semaines! Ca parait incroyable, mais si la volatilité des résultats en tournois est beaucoup plus impressionnante qu’en cash game, la probabilité pour un bon joueur de transformer une somme dérisoire en une fortune de plusieurs milliers de dollars en un temps record est plus élevée. En cash game tout se fait par paliers, alors qu’en tournois une seule grosse victoire peut multiplier une petite bankroll par 100! Des ses premiers pas dans le monde du poker en ligne, Deeb devient l’un des joueurs les plus redoutés.

Deeb est régulièrement premier ou dans les premières places du classement des joueurs de tournois de poker en ligne. Il obtient très souvent de bons résultats en tournois à la fois sur PokerStars et Full Tilt Poker. Shaun a deux victoires majeures dans des tournois en ligne majeurs à son actif. Tout d’abord, il gagne le “FTOPS IX Event #9″ en août 2008, un tournoi de tête-a-tête NL Holdem qui lui rapporte la somme de $115,014. Un mois plus tard, il remporte le “WCOOP Event #25″, un tournoi de “Pot Limit Omaha” avec recaves qui grossit sa banroll de $114,113. Cet épreuve lui fait gagner par ailleurs un bracelet de champion du monde car il s’agit de l’une des épreuves phares du championnat du monde de poker en ligne organisé par Pokerstars.

Shaun Deeb, champion de tournois de poker en ligneD’autres victoires pour Shaun comprennent le “Sunday Warmup” sur Pokerstars en Mai 2008 qui lui transforme un droit d’entrée de $215 en une fortune de plus de $100,000, le “Super Tuesday” toujours sur Pokerstars qui lui rapporte $81,000 pour seulement $1,000 investis, et le “1K Monday” sur Full Tilt Poker qui rajoute $84,000 à sa bankroll. Globalement, Deeb a remporté plus de 2 millions de dollars dans des tournois en ligne au cours de sa carrière.

Sa carrière de poker “live” n’a pas été aussi réussi, mais cela est principalement dû au manque de participations. Dans le peu de tournois “live” auxquels il a participé, il possede un victoire dans un tournoi par équipe de PokerStars lors des “World Cup of Poker” et a aussi atteint les places payées 3 fois lors des championnats du monde de poker à Las Vegas en 2007. Plus récemment, il a atteint 5 places payées aux WSOP 2009.

Une des raisons pour lesquelles Shaun s’est imposé aussi rapidement dans le monde du poker est le fait qu’il peut jouer jusqu’à 30 tables en même temps! Lorsqu’on lui demande comment il est capable de le faire, il admet qu’il lui a fallu beaucoup de pratique pour arriver à gérer un nombre aussi impressionnant de parties en simultané. Il dit que si vous essayez de jouer un trop grand nombre de tables à la fois pour commencer, vous serez automatiquement un perdant. Il a lui-même commencé avec deux tables et en a rajouté au fur et a mesure.

Shaun Deeb, champion de tournois de poker en ligneShaun admet que l’une de ses faiblesses sur une table de poker est son état émotionnel. Il a en effet tendance à s’énerver fréquemment contre les joueurs se mettent en travers de sa route. Il a essayé de désactiver le chat à plusieurs reprises, mais dit qu’il aime parler aux fans qui le suivent dans ses tournois.

Jusqu’à présent en 2009, Deeb a remporté $263,278 dans des tournois “live”. Il a joué plus de 10,000 tournois en ligne dans sa vie, ses tournois favori étant les Sit & Gos 180 joueurs sur Pokerstars. Selui lui, ces mini-tournois sont la raison pour laquelle il a été en mesure de se construire une bankroll rapidement. Shaun Deeb joue sur PokerStars sous le pseudonyme “shaundeeb” et sur Full Tilt Poker en tant que “Tedsfishfry”.

Avec plus de 10.000 tournois à son actif, Deeb est parmi les plus expérimentés et les plus dangereux de tous les joueurs de tournois en ligne. Si son nom n’est pas encore connu d’une grande partie des amateurs de poker, il y a fort à parier que s’il attaque le monde du poker live de la meme manière que ce qu’il a entrepris dans le monde du poker en ligne, il devrait commencer à faire parler de lui en un rien de temps…

Téléchargez Pokerstars et jouez avec Shaun!


Tags: , ,
Commentaires
Ecrire un commentaire »
Nom
Adresse email (non dévoilée, utilisée seulement pour afficher votre avatar)
Commentaire
Vous voulez un avatar à côté de votre commentaire?
Inscrivez-vous sur Gravatar et mettez votre avatar en ligne gratuitement! (ouvre une nouvelle fenêtre)