Tournois de poker en ligne: Cliff “JohnnyBax” Josephy

Un joueur de talent en tournois “Live”…

Cliff Josephy

Avec une carrière bien amorcée dans les marchés financiers où il évolue en tant que stockbroker pour une grande banque internationale à New York, Cliff Josephy débute le poker sur internet en 2004, et suit ainsi un grand nombre d’américains sur un marché en pleine expansion après la victoire très médiatisée aux Etats-Unis de Chris Moneymaker au tournoi principal des championnats du monde 2003 à Las Vegas.

Après une période d’apprentissage remarquablement courte, il commence à obtenir des résultats impressionnants en tournois dès sa première année, qu’il termine avec plus de $50,000 de profits juste sur le site Pokerstars. Il décide en 2005 de tenter sa chance dans quelques tournois des championnats du monde, et s’inscrit notamment à celui du “Seven Card Stud”, une variante duCliff Josephy gagne WSOP poker avec un droit d’inscription de $1,500. Sa victoire contre les 472 joueurs qui y participent ce jour là lui apporte non seulement la somme de près de $200,000, mais aussi un profond respect de la part de nombreux professionnels pour avoir remporté le championnat du monde d’une variante du poker dont il ne connaissait même pas les régles avant de démarrer la partie!

Tout ceux qui diront que cette victoire d’un débutant ne fait que démontrer la part de chance associée au poker, finiront par se retrouver à court d’arguments face aux résultats impressionnants de notre vainqueur en tournois “live” les années suivantes. A fin 2008, ses gains atteignaient les $1,500,000.

… et une légende en tournois internet

Si ses résultats en tournois “live” forcent le respect, c’est sur internet que Cliff Josephy a atteint des sommets sous le pseudonyme “JohnnyBax”. Spécialisé dans les tournois, il a gagné plus de $1,000,000 en profit net sur le web depuis 2005. Si plusieurs joueurs ont dépassé ce montant en gagnant des tournois internet majeurs, très peu peuvent se vanter d’avoir une telle régularité dans les résultats obtenus sur plusieurs années. Alors que le gouvernement américain débat encore sur le degré de chance associé au poker, un regard rapide sur le résumé des exploits de “JohnnyBax” suffit pour comprendre que seul le talent fait loi dans ce jeu sur le long-terme. Voici la liste des tournois internet sur Pokerstars ou Cliff Josephy a remporté plus de $10,000 entre Janvier 2006 et Décembre 2008:

Les exploits Pokerstars de JohnnyBax

Cliff Josephy a atteint les places payées 1 fois sur 6 en moyenne entre début 2006 et fin 2008 sur Pokerstars, et comme vous pouvez le constater, ses gains ont très souvent atteint 50 fois sa mise de départ ou plus. Nul besoin d’être un génie en calcul mental pour se rendre compte de la somme d’argent que ce joueur a amassé en si peu de temps sur un seul site (il en joue plusieurs avec le meme succès).

Si Cliff est sans aucun doute le meilleur exemple du financier qui gagne régulierement sur les tables de poker en ligne, il n’est pas le seul. Les qualités qui font le succès d’un trader ou broker se retrouvent dans celles associées aux joueurs de poker, et de nombreux professionnels et étudiants issus du milieu de la finance de marché obtiennent de très bons résultats dans ce jeu qui réclame avant tout des aptitudes en gestion, en calcul mental et en réflexion stratégique.

Télécharger gratuitement PokerStars.com!


Tags: , , , , , ,
Commentaires
Ecrire un commentaire »
Nom
Adresse email (non dévoilée, utilisée seulement pour afficher votre avatar)
Commentaire
Vous voulez un avatar à côté de votre commentaire?
Inscrivez-vous sur Gravatar et mettez votre avatar en ligne gratuitement! (ouvre une nouvelle fenêtre)