Le déroulement d’un coup de poker

Une main de poker comprend 4 grandes étapes. Mais avant de commencer, les 2 joueurs a gauche du dealer doivent placer des mises forcées que l’on appelle “blindes”.

Le déroulement d'un coup de poker

Etape 1: chaque joueur recoit 2 cartes qu’il est le seul a connaitre.

Etape 2: le dealer retourne 3 cartes sur la table, c’est le flop.

Etape 3: une quatrième carte est retournée sur la table, le turn.

Etape 4: enfin, une cinquième carte vient compléter le board, c’est la river.

Il y a un tour d’enchères apres chaque tour de donne (donc 4 tours en tout), et chaque joueur a son tour peut checker, payer (caller), relancer ou passer.

Au premier tour d’enchères, ceux qui veulent rentrer dans la main doivent payer au moins la grosse blinde. Lorsqu’un joueur mise plus gros que son prédécesseur, on dit qu’il relance.

Les 5 cartes sur la table forment les cartes communes ou “board”. Vous formez votre main en constituant la meilleure combinaison possible de 5 cartes parmi les 7 disponibles. Apres la river, les joueurs encore dans le coup découvrent leurs cartes. Comme expliqué dans la section précédente sur le kicker, le joueur gagnant est celui qui possède la meilleure combinaison formée par les 5 cartes communes et ses 2 cartes individuelles. Il empoche tous les jetons misés lors des 4 tours d’enchères. En cas d’égalité entre 2 ou plusieurs joueurs, le pot est partagé de facon équitable.

Lorsque vous avez assimilé les règles de base du Texas Holdem, il est nécessaire de se pencher sur l’une des notions les plus importantes de ce jeu: la position à la table.


Tags: , , , , , , , ,
Commentaires
Ecrire un commentaire »
Nom
Adresse email (non dévoilée, utilisée seulement pour afficher votre avatar)
Commentaire
Vous voulez un avatar à côté de votre commentaire?
Inscrivez-vous sur Gravatar et mettez votre avatar en ligne gratuitement! (ouvre une nouvelle fenêtre)