Débutant au Poker? Suivez le guide!
Poker débutant, suivez le guide!Le poker est un jeu passionnant qui compte chaque jour de nouveaux adeptes. Stratégie, psychologie, probabilités, chance, tous les ingrédients sont présents pour faire du poker le jeu de cartes le plus populaire au monde. Il y a encore 10 ans, seuls les pros jouaient au poker dans des cercles fermés, mais l’arrivée des grandes salles de poker en ligne ont changé la donne au début des années 2000. C’est en 2003 que le boom du poker s’est vraiment enclenché, lorsqu’un joueur amateur complètement anonyme appelé “Chris Moneymaker” gagne les championnats du monde à Las Vegas après s’être qualifié sur internet pour seulement 40$… Aujourd’hui, des millions de personnes à travers le monde jouent tous les jours sur le web, le poker a créé des millionnaires de toutes pièces à partir de rien.

Ne faites pas l’erreur de croire que le poker s’apparente au casino! Il existe une part de chance sur le court terme, mais sur le long terme seuls les joueurs talentueux gagnent beaucoup d’argent. Phil Ivey, le meilleur joueur du monde, est la preuve vivante que le poker n’est pas un jeu de hasard. Tous les ans il se retrouve en haut du tableau des plus gros gains, que ce soit en “live” ou en ligne… Alors sans plus attendre, je vais vous dresser la liste de ce que vous devriez faire en tant que débutant pour démarrer votre apprentissage du poker:


1. Si vous ne l’avez pas déjà fait, téléchargez dès maintenant le guide “Opération poker”, 43 pages de contenu 100% gratuit, envoyé par email en utilisant le formulaire ci-dessous. Ce livre n’existe sur aucun autre site, car il a été rédigé par l’équipe de chip-leaders.com. Il contient TOUT ce qu’un débutant doit savoir pour se lancer dans le poker de la meilleure manière possible. Vous y trouverez des règles détaillées et imagées du “Texas Holdem No Limit”, des explications avancées sur l’importance des probabilités et des “pot odds”, des conseils et astuces pour éviter les pièges, et plein d’autres informations très utiles.


2. Inscrivez-vous gratuitement sur un site de poker. Vous trouverez les meilleurs sites dans notre comparatif poker. Démarrez avec de l’argent fictif si vous avez peur de déposer au début, tous les sites proposent cette option. Comme dans toutes les autres disciplines, c’est la pratique du jeu qui fera de vous un très bon joueur.


3. Donnez-vous un objectif et élaborez un plan à suivre avec sérieux. Au poker, votre argent forme ce que l’on appelle votre “bankroll”. Le but, bien évidemment, est de la faire fructifier! Trouvez le style de jeu qui vous amuse le plus et celui pour lequel vous semblez avoir le plus d’aptitudes: Cash game? Tournois? Sit & Gos? Table complète ou tête-à-tête? Mieux vaut être un expert dans une discipline que médiocre dans toutes! Focalisez-vous sur une limite en particulier et progressez petit à petit.


Si vous suivez tous les conseils du guide “Opération Poker” et les appliquez sur une ou toutes les salles de poker en ligne de notre comparatif, alors vous pourrez non seulement vous amuser mais aussi gagner de l’argent de façon constante très rapidement. Bonne chance!
Tags: , , , ,
Commentaires
Ecrire un commentaire »
Nom
Adresse email (non dévoilée, utilisée seulement pour afficher votre avatar)
Commentaire
Vous voulez un avatar à côté de votre commentaire?
Inscrivez-vous sur Gravatar et mettez votre avatar en ligne gratuitement! (ouvre une nouvelle fenêtre)