Cash Game Poker en ligne: Gus “The Great Dane” Hansen

Gus Hansen, champion du Cash Game sur Full Tilt PokerGus Hansen a eu un esprit de compétition toute sa vie. Il a commencé comme champion de tennis junior et a finalement transféré son choix vers le backgammon. Hansen a effectivement tenté de devenir un joueur professionnel de backgammon à une certaine période de sa vie, mais c’est un jeu qui n’attire pas l’attention du grand public et qui ne promet donc pas de grandes espérances sur le plan financier, même pour un champion. Par conséquent, il tourne progressivement son attention vers le poker.

Hansen fait connaitre son nom grâce aux tournois prestigieux du “World Poker Tour”. De 2002 à 2004, il n’y a pas d’acteur plus dominant dans le monde du poker que Gus Hansen. Il remporte la bagatelle de 4 titres WPT pour près de 1,8 millions de dollars, et devient connu dans le milieu du poker comme étant un joueur hyper agressif et totalement imprévisible dans le choix des mains qu’il joue. Hansen est vraiment le premier à maîtriser la méthode de l’ATC au poker. ATC est un terme anglais qui signifie “Any Two Cards”, et regroupe les joueurs aggressifs qui sont prêts à rentrer dans une main avec n’importe quelle combinaison de cartes. Ses exploits du World Poker Tour sont diffusés à la télévision américaine avec les mains découvertes, et de nombreux joueurs essaient sans succès de reproduire ses méthodes.

Gus Hansen, champion du Cash Game sur Full Tilt PokerHansen obtient son premier million de dollars de gains en 2005 lorsqu’il remporte le “Poker SuperStars invitation” pour exactement $1 million. Il continue ensuite sur sa lancée et gagne le “Main Event” de l’Aussie Millions en 2007 pour une somme de $1,19 millions. Le gain le plus important de Gus Hansen demeure à ce jour sa deuxième place au World Poker Tour à Las Vegas en 2008 pour plus de $1.7 Millions.

Alors que Gus a un succès légendaire sur la scène mythique du WPT, il est toujours en quête d’un bracelet WSOP. En fait, il n’a pas encore réussi à atteindre la table finale d’une épreuve des championnats du monde à Las Vegas. Il est parmi les joueurs qui sont considérés comme les plus grands noms du poker à n’avoir jamais remporté un bracelet.

En plus du No Limit Holdem, Gus Hansen est un joueur expérimenté de Pot Limit Omaha. Il affronte régulièrement les plus grands joueurs du monde aux plus hautes limites sur Full Tilt Poker, où il fait partie des joueurs les plus actifs. La volatilité de ses résultats en ligne sont épiques, Hansen est connu pour gagner ou perdre des millions de dollars en seulement quelques sessions. Il joue avec le même type d’agressivité au Omaha qu’au Holdem, une aggressivité extrême qui donne tous son sens à l’expression “ça passe ou ça casse”. En seulement 6 mois au début de l’année 2009, Gus a gagné puis reperdu plus de $3,000,000 en jouant aux limites $500/$1000 sur Full Tilt…

Gus Hansen, champion du Cash Game sur Full Tilt PokerUne des clés du succès de Gus est sa capacité à jouer après le flop. Il est capable de deviner les faiblesses dans la plupart de ses adversaires et de les mettre assez rapidement sur un nombre restreint de mains possibles, un talent que ses concurrents ont généralement du mal à reproduire contre lui. Ceci est facilement compréhensible quand on sait que Gus joue souvent des mains marginales telles que 10-3 ainsi que d’autres mains peu attractives que la plupart des joueurs jetterait sans hésiter. Son style de jeu est si imprévisible qu’il peut amener des bons joueurs à bluffer quand il possède une main forte, ou au contraire à jouer prudemment quand il n’a rien…

Son côté imprévisibile est de loin l’un de ses plus grands atouts, tant en holdem qu’en omaha. Il a déja frustré un grand nombre de joueurs de tous niveaux à maintes reprises, et à seulement 35 ans il y a fort à parier qu’il continuera sur cette lancée dans les décennies à venir.

Inscrivez-vous gratuitement sur le meilleur site de poker français


Tags: , , , ,
Commentaires
Ecrire un commentaire »
Nom
Adresse email (non dévoilée, utilisée seulement pour afficher votre avatar)
Commentaire
Vous voulez un avatar à côté de votre commentaire?
Inscrivez-vous sur Gravatar et mettez votre avatar en ligne gratuitement! (ouvre une nouvelle fenêtre)