09/11/2010 – John Duhamel gagne le WSOP Main Event 2010

Après 43 mains en tête-à-tête, l’augmentation des blindes a fait monter la pression sur Racener qui a finalement fini par s’incliner. Le canadien John Duhamel a gagné le Main Event des WSOP 2010 en battant un total de 7318 joueurs, le plus grand nombre de joueurs jamais rassemblés dans cette épreuve à l’exception du Main Event de 2006 gagné par Jamie Gold. A l’issue de la dernière main, Duhamel se lance dans la foule de spectateurs et est levé à hauteur d’épaule par une montagne de maillots du Canada…

Il y a en effet de quoi être heureux avec cette victoire qui lui rapporte la bagatelle de 8944310$ et bien évidemment le bracelet en or qui accompagne le titre de champion du monde. Son adversaire John Racener est déçu d’avoir échoué si près du but, mais il ne fait aucun doute que les 5,5 millions de dollars attribués à la deuxième place l’aideront à se consoler! De toutes façons le canadien avait entamé ce tête-à-tête avec 6 fois plus de jetons que son adversaire, ce qui à ce stade du jeu avec des blindes très élevées ne laissait pas beaucoup de chances à ce dernier.

Joe Cada, champion de l’an dernier et le plus jeune vainqueur du Main Event, était sur place pour présenter le bracelet en or. Duhamel a dit quelques mots de remerciements pendant que des confettis tombaient du ciel. Il était clairement sous le choc: “Merci à tous d’être ici, c’est un rêve devenu réalité, je ne sais pas quoi dire ou penser”.

Félicitations à notre nouveau champion!

Tags: , ,
Commentaires
Ecrire un commentaire »
Nom
Adresse email (non dévoilée, utilisée seulement pour afficher votre avatar)
Commentaire
Vous voulez un avatar à côté de votre commentaire?
Inscrivez-vous sur Gravatar et mettez votre avatar en ligne gratuitement! (ouvre une nouvelle fenêtre)